Inscrivez-vous au 2020 - Grand Slams & Catastrophes

Liens rapide

George Mckeiver

Mon radiologue d’intervention a traité mon cancer du foie avec des ablations de tumeurs par radiofréquence. Je suis reconnaissant d’avoir reçu ce traitement de radiologie d’intervention peu invasif, une option plus intéressante pour moi que la chirurgie. À l’âge de 85 ans, je suis toujours actif et je maintiens mes activités bénévoles à mon musée local.
– George Mckeiver

Gayle Finlay

J’ai reçu en 2016 un traitement de radiologie d’intervention qui a changé ma vie. Grâce à l’embolisation des fibromes utérins (EFU), je me suis débarrassée des douleurs chroniques que j’endurais depuis des années. Une procédure courte, une seule nuit à l’hôpital et mes symptômes se sont dissipés à peu près immédiatement. Un mois après le traitement, mes symptômes avaient complètement disparus. L’EFU représente une alternative fort intéressante à l’hystérectomie.
– Gayle Finlay

Harvey Organ

Je suis un pharmacien retraité de 72 ans. À la fin de 2018, j’ai ressenti de violentes contractions à la vessie ; la douleur était insupportable. Il m’a été impossible d’uriner pendant 33 heures ! Je suis allé à l’hôpital où l’on m’a dit que ma prostate était terriblement élargie. J’ai pris des médicaments afin d’en réduire la taille, en vain. On m’a donc référé à des spécialistes et nous avons opté pour une embolisation des artères prostatiques, une intervention effectuée par un radiologiste d’intervention.

L’intervention fut indolore et, après quelques heures dans la salle de réveil, mon épouse a pu me ramener à la maison.

Quelques mois plus tard, tout est rentré dans l’ordre. La taille de ma prostate a diminué de 57 %. Je recommande cette intervention sans hésitation car elle a certainement contribué à améliorer ma qualité de vie.
– Harvey Organ